Nos prestations
Chauffe-eau thermodynamique Un système économique
Le chauffe-eau thermodynamique produit 4 fois plus d'énergie qu'il ne consomme en transformant les calories présentes dans l'air.
Le chauffe-eau thermodynamique utilise le même principe que la pompe à chaleur : il capte les calories gratuites présentes dans l'environnement pour chauffer l'eau chaude sanitaire de votre logement. Notre entreprise S2E, installée à Colombelles, intervient dans le Calvados et dans toute la Normandie pour prendre en charge l’installation à votre domicile.
Optez pour la pose d’un CE thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique produit 4 fois plus d'énergie qu'il n’en consomme. Les économies liées à l’installation de cet appareil sont ainsi estimées à hauteur de 70 % sur vos factures d'eau chaude !
Il utilise le même principe que la pompe à chaleur : transformer les calories présentes dans l'air pour chauffer le liquide caloporteur présent dans le système. Le liquide chauffé est envoyé à l'échangeur (ou serpentin) présent dans le ballon pour transmettre sa chaleur à l'eau chaude sanitaire stockée dans le ballon. Le liquide refroidi repart ensuite vers la pompe à chaleur où il va de nouveau être chauffé.
Pour assurer son fonctionnement, le chauffe-eau thermodynamique doit bénéficier d'un volume d'air à brasser d'environ 20m² et d'une surface au sol d'au moins 10m².
Installation CE thermodynamique : aides et financement
Dans l'optique de la transition énergétique, l'État propose plusieurs dispositifs d’aides, en lien avec les fournisseurs électriques, pour le remplacement d'appareils de chauffage obsolètes.
En confiant l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique à notre équipe S2E et selon vos revenus, vous pouvez bénéficier des aides suivantes :
- La Prime « Coup de Pouce Chauffage » : le montant est de 5 500 € pour les ménages modestes et 3 500 € pour le reste des ménages
- Le crédit d'impôt à 30 % sur le matériel pour tous les foyers et 30 % sur le matériel et la pose pour les foyers les plus modestes
- L'Éco-Prêt à Taux 0%
- Le taux de T.V.A réduit à 5,5%
Pour les ménages modestes, n’hésitez pas à vous renseigner pour bénéficier des aides de l'ANAH "Habiter Mieux Agilité".