En savoir plus sur les aides de l’État

En savoir plus sur les aides de l’État


MaPrimeRénov

 

Vous pouvez bénéficier du dispositif Ma Prime Rénov’ si vous êtes propriétaire, occupant ou louant votre logement, quels que soient le montant de vos revenus. Les copropriétés sont également bénéficiaires de Ma Prime Rénov’ pour les travaux dans les parties communes. Le montant de l’aide pour les travaux d’isolation, d'un système de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique tient compte des revenus du foyer et du gain écologique obtenu. En savoir plus sur Ma Prime Rénov’

S2E vous accompagne dans le montage de vos dossiers Ma Prime Rénov’ en tant que mandataire Anah administratif et financier.

 

CEE Certificat d'économie d'énergie et Prime “Coup de pouce économie d’énergies”

Le Certificat d'Economies d'Energie ou CEE est un certificat remis par les pouvoirs publics en contrepartie de la réalisation de travaux d'économie d'énergie. Une unité de compte, le kWh cumac, a été spécialement conçue pour mesurer ces certificats.

 

Pour prétendre aux certificats d'économies d'énergie, le consommateur doit faire appel à un professionnel ou une entreprise bénéficiant d'une qualification RGE (Reconnu garant de l'environnement). Le versement de la prime CEE - ou prime énergie - n'est pas assuré par l'État, mais bien par les fournisseurs d'énergie (Total, EDF, Engie etc.). Sur le principe du « pollueur payeur », ils compensent ainsi l'impact de leurs activités en finançant des travaux d'économie d'énergie.

 

Un dispositif spécial de ce programme destiné à accélérer la transition énergétique vise à donner un « bonus » pour certains types de travaux, c’est la prime « coup de pouce ». Ce dispositif porte sur le remplacement des chaudières au charbon, au fioul ou au gaz par un équipement utilisant des énergies renouvelables type pompes à chaleur, système solaire combiné, etc.…Tous les ménages peuvent en bénéficier mais le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus du foyer. La prime concerne des travaux engagés jusqu’au 31 décembre 2023 et dont la date d’achèvement est avant le 31 décembre 2026. 

Nous déployons ce dispositif en partenariat avec le réseau Synerciel en tant que « Partenaire Economie d’Energie d’EDF ».

 

Éco prêt à taux 0%

Vous pouvez obtenir un prêt à taux zéro pour réaliser la rénovation énergétique de votre résidence principale, une maison ou un appartement, construit avant le 1er janvier 1990. À ce jour, si vous souhaitez réaliser une rénovation globale de votre logement vous pouvez obtenir jusqu’à 50.000€ dans ce dispositif. En savoir plus sur l’Éco-prêt à taux zéro.

 

Aide de l’Anah

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accompagne les ménages aux ressources modestes avec une aide “MaPrimeRénov’ sérénité”. Les travaux de rénovation énergétique du logement peuvent être soutenus jusqu’à 65% du montant HT des travaux. Cela dépend de la région et du nombre de personnes qui composent le foyer. En savoir plus sur l’aide de l’Anah.

 

T.V.A réduite à 5,5%

Bénéficiez d’un taux réduit de T.V.A à 5,5 % au lieu de 20 % en réalisant des travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation, dès lors que vous en êtes propriétaire depuis plus de 2 ans.

Un taux de T.V.A à 10% existe aussi pour d’autres types de travaux comme la pose de panneaux photovoltaïques pour une puissance inférieure ou égale à 3kWc. En savoir plus sur la T.V.A. réduite.

Demande d’informations/Devis